mardi 12 août 2014

Cendrier en canette aluminium / Ashtray with Soda Can


Comment j'ai eu l'idée de fabriquer ça ? 
Et bien un jour je me baladais dans les rues commerçantes de Royan, quand j'ai vu deux SDF qui fabriquaient des cendriers pour se faire une pièce. 

On parle de cendriers, mais on peut également s'en servir comme bougeoir, vide poche, y mettre ses trombones, punaises...au bureau. Laisser libre cour à votre imagination ;)

Dernièrement avec des canettes de 50cl j'ai eu l'idée de faire des pots à crayons.












 Matériel :

    * Une canette en aluminium                                                       * Une paire de ciseaux                                                                      * Un cutter ou un couteau 

Commencer par couper le dessus de la canette avec le cutter ou le couteau.
Finir aux ciseaux.


Vous obtenez alors deux parties.


Coupez au ciseaux sur la longueur de la canette, arrêtez-vous à 1,5cm du fond.
 (Varie en fonction de la profondeur désirée)



Je vous conseille de tracer un trait tout le tour de la canette à 1,5 cm pour que les bandes soient de même longueur.
Essayer également de couper les bandes de même largeur.



Une fois toutes les bandes coupées vous obtenez ceci.



Commencez à plier les bandes comme sur la photo.


Si tout va bien vous obtenez une sorte de soleil.


Pliez la bande de façon à recouvrir les 2 suivantes et se glisser sous la troisième.
(Une bande se plie une fois car elle risque de se casser si vous Plier/Déplier)


Répétez le pliage pour toutes les bandes.


    Une fois terminé, vous allez retourner le cendrier. 
Comme vous pouvez le voir les bandes ressortent.





Vous allez les lever, les recouper si besoin et les pliées comme sur la photo.



Une fois cette étape finie vous obtenez ceci.
Cette étape permet de maintenir les bandes et d'éviter de se couper avec les bandes qui ressortent.


Voilà votre cendrier est fini, il ne vous reste plus qu'à le laver.
( Eviter Scotch Brite, Boule inox ... pour ne pas le rayer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment faire des bracelets brésiliens ou bracelets de l'amitié / How to make friendship bracelets

Je vous présente une collection de 10 bracelets brésiliens que j'ai réaliser pour mes amis lorsque je suis partie à la fac pour l...